Aide et Support
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Le Service Clients Votre compte Internet Rechercher un produit Comment commander Prix et paiement Frais de port conditions de livraison Garantie – Assistance Technique Le Service Clients Le Service Clients est accessible par téléphone au 04-91-66-44-66, par télécopie au 04-91-66-48-09 ou par Email du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h (17 heures le vendredi , hors jours fériés) pour répondre à toutes les questions relatives aux points suivants : Conseil avant vente Vous cherchez le produit le plus adapté à votre besoin ? Suivi de votre commande Vous pouvez contacter notre Services Clients à tout moment pour obtenir toute information sur le traitement de votre commande. Retard de livraison Votre commande n’est pas livrée en temps voulu .Contactez notre Service Clients qui vous précisera si l’expédition a bien été effectuée ou si la livraison est retardée suite à une rupture de stock. Livraison incomplète Après avoir vérifié les colis en présence du livreur, vous constatez que des produits sont manquants par rapport au bon de livraison fourni. Marquez toutes les réserves constatées sur le bon de transport et contactez notre Service Clients. Colis livré endommagé Après avoir vérifié le colis en présence du livreur, vous constatez que l’emballage est endommagé. Refusez le colis en marquant toutes les réserves constatées sur le bon de transport et contactez notre Service Clients pour le remplacement du colis refusé. Produits reçus non commandés Après avoir vérifié le colis en présence du livreur, vous constatez que les produits que vous avez reçus ne sont pas ceux que vous attendiez. Refusez le colis en marquant toutes les réserves constatées sur le bon de transport et contactez notre Service Clients pour le remplacement du colis refusé. Quantité livrée différente de celle marquée sur le bon de livraison Après avoir vérifié le colis en présence du livreur, vous constatez que la quantité livrée ne correspond pas à celle figurant sur le bon de livraison . Marquez toutes les réserves constatées sur le bon de transport et contactez notre Service Clients. Annulation de commande Si vous souhaitez annuler votre commande avant la livraison conformément à nos Conditions Générales de Ventes contactez notre Service Clients . Le service client ne répond pas aux question relatives à l’installation et le fonctionnement de produits ou à la garantie de produits. Pour ce type de problème vous devez contacter la Hot-Line Technique de la marque. Votre compte Internet Votre compte vous permet de réaliser les opérations suivantes :
Pour créer votre compte, il suffit de cliquez sur "Nouveau client" ou"Connexion". Nous enregistrons simplement les informations nécessaires au traitement de vos commandes : Identité – Adresse de facturation et Adresse de livraison . Choisissez un mot de passe qui vous permettra ensuite, de vous identifier et de gérer facilement votre compte. Rechercher un produit L’option "Tous les Produits" dans le menu de gauche vous donne accès à toutes les catégories disponibles sur le site. Nos 50.000 références actives sont réparties en 26 grandes catégorie de produits :
Ces catégories sont elles-mêmes réparties en familles de produits. Par exemple, la catégorie Serveur contient les familles suivantes :
Pour consulter les produits d’une famille, il suffit de cliquer dessus ; la liste des produits correspondant apparaît; vous pouvez alors affiner votre recherche en cliquant sur une marque. La recherche rapide vous permet d'afficher tous les produit où les mots que vous avez spécifiés apparaissent dans le libellé, la référence, ou la marque. Une fois que vous avez trouvé le produit que vous cherchiez, cliquez sur la description ou la photo du produit qui vous intéresse et accédez à son descriptif complet : Description , Photo , Spécifications techniques , Conditions de garantie … Pour éviter de rechercher les mêmes produits à chaque connexion, vous pouvez vous constituer une liste de favoris. Une fois que vous avez trouvé un produit que vous cherchiez, cliquez sur le bouton "Ajouter a mes favoris" pour le rajouter au favoris. Attention, pour constituer une liste de favoris vous devez disposer d’un compte client et être identifié sur le site (rubrique mon compte). Comment commander Trois possibilités. - La plus simple est de nous demander un devis . A réception, vous nous le renvoyer tamponné et signé par email, fax ou par courrier . La commande est immédiatement enregistrée. - De la même façon, vous pouvez nous envoyer votre propre bon de commande tamponné et signé par email, fax ou par courrier en mentionnant bien la référence, désignation, quantité et prix de chaque produit . Dès sa réception, la commande est immédiatement enregistrée. - Sinon, vous pouvez saisir votre commande directement sur notre site. Pour saisir et valider une commande en ligne vous devez disposer d’un compte client. Commencer par recherchez vos produits sur le site, une fois que vous avez trouvé un produit que vous voulez commander, cliquez sur le bouton"Ajouter au panier", cela ajoutera le produit à votre panier. Vous pouver répéter cette opération et ajouter des articles à votre panier. Vous pouvez aussi modifier la quantité commandée ou supprimer un article de votre panier lors de la consultation du contenu de votre panier. Après la validation, vous recevrez un email confirmant l’enregistrement de votre commande avec le détails des produits commandés et le numéro de votre commande. Après enregistrement, chaque commande sera vérifiée par notre service : - Vérification de l’identité de l’acheteur - Validation du paiement. Si vous n'avez pas choisi le paiement en ligne par carte bancaire , la validation de votre paiement est effective à réception de votre paiement pour les chèques et le justificatif de paiement pour le mandat cash ou virement bancaire. Pour les paiements par virement administratif, la commande sera validée dès réception du bon de commande administratif tamponné et signé. Tant qu'elle n'est pas validée, la commande reste enregistrée mais n'est pas prise en compte. En cas de non réception du règlement et/ou des pièces justificatives sous 10 jours la commande sera automatiquement annulée . En cas de paiement par Carte Bleu, et en cas de refus du paiement par le centre de paiement, la commande sera automatiquement annulée. Une fois la commande validée, celle-ci part en livraison sauf indisponibilité de produit. Prix et paiement Les prix affichés sur le site s'entendent hors taxes et hors frais de port. Ceux-ci sont systématiquement indiqués dans votre caddie avant que vous ne validiez votre achat. Le prix à payer est celui affiché au moment de la validation de la commande. Il est ferme est définitif. Si les prix baissent ou augmentent après votre commande, vous serez livré au prix convenu et aucune révision du prix ne sera possible. Quelque soit le mode de paiement retenu, votre commande ne sera prise en compte qu'une fois votre paiement validé. Pour répondre à vos besoins nous vous proposons plusieurs modes de paiement : carte bleu en ligne , chèque , mandat cash, virement bancaire et uniquement pour les administrations : le virement administratif . Le paiement par carte bleu en ligne Les informations liées à votre règlement sont automatiquement cryptées grâce à la technologie SSL avant d'être communiquées directement à la banque. En plus d'être cryptées et donc illisibles, ces informations ne sont pas stockées sur nos serveurs . Une fois ces informations validées et votre commande effectuée, elles sont instantanément détruites par la banque. Vous ne serez débité que lorsque la commande vous a été expédiée. Si votre commande est expédiée en plusieurs fois, vous êtes débité à chaque fois du montant correspondant à l'envoi. Pour éviter la fraude à la carte bancaire avec l’utilisation de votre carte par un tiers nous sommes suceptible de vous demander de justifier votre identité et votre domicile. Le paiement par chèque Vous nous envoyez votre commande saisie en ligne, ou notre devis accepté, ou votre bon propre de commande, accompagnée de votre règlement par chèque à : Médiacom Système Distribution - BP 100 - Résidence Oxford - 13013 Marseille Votre chèque est encaissé à réception. Le paiement par mandat cash Pour obtenir un mandat cash il suffit de se présenter dans un bureau de poste et d'effectuer le versement en espèces correspondant au montant de votre commande. Ensuite, vous nous envoyez votre commande saisie en ligne, ou notre devis accepté, ou votre bon propre de commande, accompagnée du premier volet du mandat cash à : Médiacom Système Distribution - BP 100 - Résidence Oxford - 13013 Marseille Le paiement par Virement bancaire Pour effectuer un virement bancaire il suffit de contacter votre banque et d'effectuer le virement du montant correspondant de votre commande sur notre compte bancaire. Ensuite, vous nous envoyez votre commande saisie en ligne, ou notre devis accepté, ou votre bon propre de commande, accompagnée du justificatif de virement à : Médiacom Système Distribution - BP 100 - Résidence Oxford - 13013 Marseille Le paiement par virement administratif – réservé aux administrations Vous nous envoyez votre commande saisie en ligne, ou notre devis accepté accompagné de votre bon propre de commande administratif tamponné et signé par Télécopie ou par courrier à : Médiacom Système Distribution - BP 100 - Résidence Oxford - 13013 Marseille Frais de port conditions de livraison Votre panier indique par défaut les frais de port avant que vous ne validiez votre achat. Le délai d'expédition est de 1 à 3 jours ouvrés pour les articles disponibles en stock. En cas de rupture de stock, le délai de réapprovisionnement varie de 5 à 15 jours ouvrés. La livraison se fait à l'adresse de livraison spécifiée lors du passage de sa commande. Elle sera effectuée par La Poste ou par un transporteur professionnel. En cas d’absence le jour de la livraison, un avis de passage vous est laissé avec la démarche à suivre pour récupérer votre commande. Vous devez impérativement vérifier l’état et le contenu des colis lors de leur réception en présence du livreur et signifier par écrit sur le bordereau de livraison, si besoin était, les réserves observées . Cette vérification doit également se faire, le cas échéant, sur le contenu des PC assemblées . Toute anomalie concernant la livraison ( produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, avarie, etc.) devra impérativement être indiquée d’une façon explicite sur le bordereau de livraison du transporteur, daté et signé par l’acheteur. Tout colis abîmé doit être refusé sans être ouvert. En cas de livraison non conforme vous devez vous mettre en relation avec notre service client. Garantie - Assistance Technique Tous les produits vendus par notre société sont couverts par la garantie constructeur qui vous protège contre tout dysfonctionnement et autres vices de fabrication. Notre service assitance technique est accessible par Email du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h (17 heures le vendredi , hors jours fériés) pour vous renseigner sur la procédure relative à l’installation et le fonctionnement des produits.ou à la procédure appliquée sur un produit en panne (échange, réparation sur site, réparation en atelier, ...) |